COMPRENDRE LA FISCALITÉ DE L'ENTREPRISE

Diffusé le 10Juil2020

La fiscalité est une composante majeure de l'entreprise : régime d'imposition, imposition du bénéfice, TVA, …

Pour éviter de se laisser surprendre et être en mesure de dialoguer avec les administrations concernées, il est indispensable de connaître et de comprendre les principes de base qui régissent la fiscalité des entreprises et les obligations comptables qui en découlent.

- régime d’imposition adapté à votre projet (auto-entrepreneur, réel simplifié ou normal)

- principes d’imposition du bénéfice, à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur les sociétés (IS)

- règles de calculs et de déclaration de la TVA

Expert-comptable, inscrit au Tableau de l’Ordre des Experts-Comptables de Rhône-Alpes